AQWA - Mesure d'impact | Méthodologie
Enseignée par (IM)PROVE
méthodologie, sroi, improve, technique, analyse, mesure d'impact, entrepreneuriat social, entreprise
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La méthodologie

LA MESURE D’IMPACT SOCIAL

Avoir un impact social positif est au cœur de l’activité de toute entreprise sociale, et mesurer cet impact est donc essentiel. La mesure d’impact social permet à l’entreprise de connaître et de maîtriser les effets de son activité, à court, moyen et long terme, sur ses parties prenantes, la société et l’environnement.

Concrètement, une mesure d’impact social c’est :

Une étude rigoureuse et des indicateurs pertinents

Des études terrain adaptées

Des outils de pilotage utilisables à long terme

Un impact mesuré, compris et maîtrisé

Pérennisation de l’activité et optimisation de son impact positif

Une meilleure communication avec les parties prenantes

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie ?

QUI EST (IM)PROVE, NOTRE PARTENAIRE ?

(IM)PROVE, anciennement Planète d’Entrepreneurs, réconcilie efficacité économique et impact social depuis 2009.

(IM)PROVE œuvre en faveur de la reconnaissance de l’entrepreneuriat social et agit sur plusieurs fronts dans un unique objectif : mettre en valeur l’impact social des entreprises et entrepreneurs, trop souvent oublié face aux indicateurs économiques et financiers.

Soutien opérationnel aux entrepreneurs sociaux

Les missions terrain initiées par (IM)PROVE consistent à collecter des données auprès des parties prenantes, les analyser et mettre en place des outils de mesure d’impact sur le long terme.

Mesure d’impact auprès des entreprises

(IM)PROVE propose ses services à des entreprises soucieuses de prouver et optimiser leur impact social, en impliquant, formant et sensibilisant les collaborateurs.

Formation auprès des étudiants

Créée par 3 étudiants d’HEC Paris, (IM)PROVE maintient un lien très étroit avec ses universités partenaires (HEC Paris, EDC, ESCE), au travers de cours, séminaires, conférences, et missions terrains pour les étudiants.

Promotion de l’innovation sociale

(IM)PROVE répertorie les bonnes pratiques en termes d’innovation sociale, et les diffuse auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Études et travaux de recherche

(IM)PROVE perfectionne en permanence sa méthode, et participe aux travaux de recherche pour faire avancer la connaissance sur le social business.

Partage d’expérience

Plus de 100 missions terrains et études d’impact ont déjà été menées à bien par (IM)PROVE et des étudiants de ses universités partenaires.